résumé du livre: A FORCE DE NOUS RéPéTER QU'ON éTAIT éGAUX, ON A FINI PAR CROIRE QU'ON éTAIT PAREILS.
Erreur monumentale. Si l'homme et la femme étaient semblables, est-ce qu'elle ferait la tete quand il a besoin de s'isoler? Est-ce qu'il se paierait la sienne quand elle lui demande de le lui dire qu'il l'aime? Egaux, d'accord. Mais différents. Voila la vérité.
* Alors qu'est-ce qu'on fait? A la maison, au lycée, à la fac, au bureau, entre collègues, entre ados, entre amis, en couple, à la poste, au restau... on continue à ne pas se comprendre? A se courir après sans se rattraper? Ou bien on essaie d'apprendre comment il fonctionne, histoire de se mettre honnetement à sa place, et de trouver une meilleure façon de vivre ensemble?
* Dans ce livre à l'humour aiguisé, c'est notre vie de tous les jours qui est mise en scène, avec sa banalité et ses excès.
* C'est notre vie, mais sous-titrée. Avec démontage minutieux de tous les rouages qui se grippent, de toutes les disputes qui s'enclenchent, de toutes les haines qui s'amorcent. Et toutes les astuces pour en sortir sans trop souffrir. Mieux. En retrouvant le sourire, et meme sa capacité d'en rire !
auteur du livre: Ellen Willer
Ellen Willer vit et travaille à Paris. Journaliste et écrivain, elle est notamment l'auteur, chez Marabout, de Les femmes, le sexe etc., un livre qui lui a ouvert les portes de nombreuses émissions de radio et de télévision.